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# Le Salon

Le salon SMARC Genève est le grand rendez-vous professionnel dédié à la relation client, au marketing et à la communication en Suisse Romande. La 4ème édition se déroulera les 24 & 25 Avril 2018. 

Le SMARC // se tient en parallèle des salons eCom (Plus grande manifestation de Suisse Romande dédiée au Marketing en ligne, au eCommerce et au Mobile) et du Swiss IT Business (Evénement dédié aux logiciels et solutions IT pour l’entreprise). Nouveau en 2016, le Retail Expo (retail et points de vente) est venu compléter le concept de salons complémentaires. En 2017, 4'278 visiteurs professionnels ont pu venir à la rencontre de 292 entreprises (85% suisses, 15% étrangères) et assister à 130 conférences thématiques, keynotes et ateliers.

L’ambition de ce salon est de proposer aux décideurs, en un même lieu, toute la richesse de solutions et services pour prospecter, fidéliser, conquérir ou reconquérir leurs clients. Un rendez-vous incontournable pour les dirigeants, responsables Marketing & Communication, chefs de produits, responsables commerciaux, responsables de la relation client ...  

  • Lancement du CRM & PERFORM Congress, une salle dédiée aux thématiques liées à la CRM & à la performance commerciale.
  • Le Social Selling Forum : quatre ateliers et une conférence dédiés à la vente 2.0 via les réseaux sociaux

Sur près de 9'000 m2:

  • 5 salons complémentaires (entrée commune)
  • Une zone d'exposition avec plus de 290 entreprises 
  • Un cycle de 130 conférences & démos produits dans 14 salles

L'entrée étant commune aux salons (un seul et même badge d'accès), les visiteurs peuvent aisément passer d'une exposition à une autre et se plonger dans une expérience à 360°, une expérience multicanal ...

>> Découvrez le bilan 2017
>> Retour sur les salons en images
 

 

Qui expose ? 

ZONE MARKETING 

Marketing direct (fournisseurs de solutions/ services et agences)

Marketing & Communication Multicanal

Fournisseurs de listes d’adresses

Marketing de dialogue & collaboratif

Inbound Marketing

Data-management 

Marketing Point de vente

Etudes de marchés et analyses

Fulfillment

Marketing des objets

 Print (Numérique / Offset/ Web to print)

Materiel / Logiciels spécialisés (Imprimante, affranchissement …)

Cross Média & Communication

Routage 

Fabricants (enveloppes, étiquettes, papier ..)

Agence 360 °

Publicités digitales (salon eCom)

Marketing en ligne (salon eCom)


ZONE RELATION CLIENT

Centre d’appel

Analyse du parcours client

Formations (acquisition / développement/ fidélisation)

Externalisation gestion client

Fidélisation clients 

Programme de fidélité

Collecte & traitement des données

Expérience client 

Solutions de CRM

Mesure de la satisfaction

 Client mystère 

Télémarketing / Prospection externalisée

 

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